Escrime Artistique

Escrime Artistique

Escrime artistique Cascade

ESCRIME ARTISTIQUE CASCADE

-Créations de spectacles et événements
-Réglages combats
-Cours Réguliers tous publics
-Cours Particuliers aux Comédiens
-Stages nationaux & Internationaux
 
Frédéric Trin découvre la cascade et l'escrime en participant à des exhibitions mécaniques et des spectacles historiques. Il intègre une troupe de cascadeurs de spectacles de rue itinérants puis la cascade mécanique devient sa spécialité. C'est à partir de cette date qu'il travaille pour la télévision et le cinéma en tant que comédien cascadeur aux studios EGMP de La Plaine Saint Denis dans les séries, les téléfilms et les long-métrages.


Pour parfaire l'aspect “combat physique” de sa profession, il commence à suivre les cours d'escrime artistique et théâtrale du maître d'armes Robert Heddle-Roboth au Théâtre National de Chaillot. Au fil des années, ce maître d'armes l'initie à l'escrime sous toutes ses formes et finit par le prendre comme assistant permanent.
Il entame une formation d'éducateur sportif en enseignement d'escrime française, obtient les diplômes fédéraux de la Fédération Française d'Escrime et enseigne dans les écoles primaires de Paris. Parallèlement il continue sa profession de cascadeur au cinéma et règle des spectacles de sons et lumières pour les manifestations historiques où le combat scénique et l'escrime sont présents, on lui confie aussi des rôles dans plusieurs pièces de théâtre et spectacles de cape et d'épée.


Pendant toutes ces années et jusqu'à ce jour, il est aux côtés de son maître d'armes dans l'enseignement de l'escrime artistique dans les cours réguliers, particuliers et les stages donnés à travers le monde.
Il le seconde, entre autres, au Théâtre de Chaillot, à la Fondation des Apprentis Orphelins d'Auteuil, au Studios Albatros de Montreuil, à la compagnie du Mystère Bouffe de gilbert Bourébia (commedia dell'arte), à l'Atelier du Chemin d'Aziz Kabouch (théâtre classique et contemporain), au Théâtre des Lumières d'Aurélia Bartolomé, au Studio Magenia d' Ella Jarosszewicz (mime, danse), à l'Academie Internationale des Arts du Spectacle de Carlo Boso (commedia dell'arte), à la salle d'armes de Montparnasse pour les Conservatoires d'Art Dramatique de Paris et dans plusieurs autres théâtres d'Europe.


Il règle les combats au théâtre sur des spectacles d'Ethery Pagava, Jean-claude Baudoin, Carlo Boso, Année Leed, Hervé Petit, Aurélia Bartolomé, Vincent Lebaigue, Danuta Zarazik, Delphine Bougard, Gilbert Bourébia, Pascal Arbeille, Vincent Viotti, Alain Heuzard et bien d'autres.


Frédéric Trin prépare aussi les comédiens aux castings, intervient dans les centres culturels, donne des cours particuliers à domicile et il est le coach personnel de personnalités du théâtre et de la finance.


mail: frederictrin@hotmail.com
siteweb: //escrimeartistique.e-monsite.com

 




13/12/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres